Lorsque Benjamin a commencé à étudier avec Jean MacRae il y a 2 ans aujourd'hui, Benjamin lui a demandé s'il pourrait un jour participer au Concours de musique du Canada. Elle lui a répondu à ce moment qu'il n'était pas encore prêt et qu'un jour peut-être, il pourrait réaliser son rêve. En septembre dernier, Jean lui a donné la permission d'y participer et la réalité est allée bien au-delà de son rêve.
Le concours de musique du Canada exige des participants une rigueur de travail sans fin et Benjamin a relevé le défi avec brio. Les musiciens doivent préparer un répertoire de 5 pièces selon des critères pré-déterminés. Suite à sa qualification à la ronde régionale en avril et ensuite à la ronde provinciale en mai, il s'est retrouvé à la finale nationale qui se déroulait dans la magnifique ville de Québec le 3 juillet dans la catégorie Cordes, 9 ans.
À cette première participation à la finale nationale du Concours du Canada, Benjamin a charmé son auditoire avec une prestation de haut calibre. Il a présenté le premier mouvement du Concertino Op. 14 de Portnoff devant 5 juges dont le directeur musical de l'Orchestre Symphonique de Québec.
Les résultats seront annoncés ce soir lors d'une cérémonie spéciale. Nous avons tous hâte de lire les commentaires des juges et de connaître les résultats mais peu importe la couleur de la médaille, nous sommes immensément fiers de ce qu'il a accompli cette année.
Nous vous invitons à visionner sa performance, nous reviendrons sous peu avec les résultats.
Comments
You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.