La saison des concours est officiellement amorcée!
Elliott a offert au public et au juge une prestation très solide. Il pratique ce concertino depuis plusieurs mois déjà et comme il a eu la chance de le travailler avec plusieurs pianistes, son jeu était à point. Elliott savait, avant même de commencer, qu'il ne pouvait pas gagner cette année. Le règlement stipule qu'un participant ne peut gagner deux années consécutives et comme il a gagné l'an dernier, il n'était pas possible pour lui de répéter l'exploit cette année. Il a malgré tout décidé de participer et nous étions fiers du travail qu'il a fait pour nous offrir ce beau cadeau.
Benjamin, de son côté, nous particulièrement charmé avec sa cadence. Même s'il pratique cette pièce depuis moins de 3 mois, il a offert une prestation solide et contrôlée. Le juge a été surpris du niveau de maturité de son jeu et de sa technique. Ses commentaires étaient très positifs et Benjamin a terminé au deuxième rang! Il était légèrement déçu de ne pas avoir remporté les grands honneurs mais il était très fier de sa performance et des commentaires du juge, ce qui pour nous, compte beaucoup plus qu'une première place.
La prochaine étape pour nos musiciens sera le Concours de musique du Canada. Demain, les garçons commenceront à travailler plus sérieusement le répertoire de première ronde. Plus que 3 semaines avant le grand jour!
Benjamin Seah
Elliott Seah