En avril, nous avons tenté d'inscrire les garçons au très renommé camp musical du Père Lindsay. Nous espérions que Benjamin et Elliott pourraient y passer deux semaines formidables en compagnie de leur ami Sébastien et de professeurs talentueux. Malheureusement, nous avons tardé avant de les inscrire et ils ont été placés sur la liste d'attente puisque la session était complète. Pendant des semaines, nous avons espéré recevoir un appel ou un courriel mais en vain.
La troisième session du camp débutait dimanche dernier et la veille, nous avons malheureusement dû conclure que l'expérience ne se matérialiserait pas cette année.
À 16h00 dimanche, nous avons reçu un appel d'Ann, la mère de Sébastien et de la directrice du camp comme quoi pas une, mais deux places venaient d'être libérées. En moins d'une heure, nous avions fait les valises et à 18h45, nous sommes arrivés au camp pour installer les garçons. Nous étions tellement heureux pour nos deux musiciens, quelle chance formidable.
Hier, nous avons enfin eu la chance de les visiter et de leur parler pour la première fois depuis une semaine. Quel bonheur de retrouver nos garçons le temps d'une journée.
Les campeurs ont accueilli les parents avec un magnifique concert. La chorale composée de plus de 125 musiciens nous a donné des frissons.
Les deux garçons passent leur journée à faire des cours individuels, de groupe, d'opéra, d'histoire de la musique, de musique de chambre et d'orchestre. Ils ont aussi des temps de pratique individuel et en duo. Avec leur groupe et leur moniteur, ils font aussi plusieurs jeux durant la journée et vont se baigner au lac lorsque la température le permet.
Benjamin adore avoir de nombreaux cours privés avec Jean. Aussi, il s'amuse beaucoup avec Sébastien. Ils jouent le Bach Double en duo et ils partagent un pupitre dans les deuxièmes violons à l'orchestre. Elliott semble s'être fait de nombreux nouveaux amis et il aime beaucoup ses cours privés avec Marie-Thérèse.
Nous sommes tellement heureux qu'ils puissent vivre une si belle expérience. Nous avons vraiment hâte de les retrouver samedi et d'assister à leur concert.
Comments
You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.